Des professionnels au vocabulaire médical m’entouraient. APGAR inférieur à 4... Le pronostic vitale était en jeu; mon système respiratoire défaillait. L’hémorragie importante nécessitait des perfusions d’O+.
Sous les draps blancs de mon esprit je voyais des formes noires habillées de végétaux; qui en chaîne ininterrompu, sautaient sur place en dégageant les cendres d’anciens feux. Je rampais entre leurs jambes à la façon d’un organisme vivant recherchant la sortie…
Pas de lumière au bout du tunnel, ni de visages accueillant aux paroles réconfortantes. Juste un souvenir d’une émission T.V. sur une tribu de Papouasie nouvelle guinée.
Il devait en finir vite, comme un morceau de punk-rock. A quoi cela sert t-il d’enrober le tout de lyrisme ? Naissance-vie-mort sur fond noisy donne d’avantage l’envie de baisser le volume, voir d’éteindre la chaîne.
Pour autant que l’œil omniscient sache, les personnages de son triptyque n’étaient présent dans l’histoire que pour animer son fond solitaire. L’essentiel tient dans le mouvement, peu importe les répercutions.
Une insomnie perpétuel représente la plus grande torture du corps. L’inconscient s’anime devant les yeux hallucinés du créateur.
Dans le rêve, victimes et bourreaux sont les mêmes ! Il a traversé les deux rives, et en touriste il peux dire qu’ailleurs c’est mieux ! Il suffit de fermer les yeux…
Sweet dreams my love
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire